MNBeauty devient « La P’tite Pâquerette » !

Logo La P'tite Pâquerette

L'histoire de la P'tite Pâquerette

C’est l’histoire d’une toute petite graine plantée il y a maintenant déjà des années lorsque je n’étais qu’une enfant.

J’étais alors déjà passionnée par la nature, les animaux et le ciel ! J’avais besoin de tout comprendre : « Et pourquoi le ciel est bleu maman ? Tu crois que les autres le voient de la même couleur que moi ?», « Penses tu que les oiseaux pensent comme nous papa ? ». Bref, je me posais mille questions sur ce qui m’entourait et j’étais très éveillée, consciente du monde et de tout ce qui le composait.

En grandissant, je me suis intéressée plus particulièrement au monde du bien-être et de la beauté. Un monde rempli de rondeur et de douceur. L’humain me passionnait et j’étais dotée d’une empathie très prononcée pour le vivant. J’adorais m’occuper de mes proches, leur parler, les chouchouter et les écouter mais je ressentais également très fortement les émotions, les miennes et celles des autres. Pendant longtemps je considérais cela comme une faiblesse. Pourquoi être aussi sensible ? Maintenant cela a changé et j’en tire désormais une force. Ce regard, mon regard sur le monde m’aide aujourd’hui au quotidien.

Lors d’une pratique à l’école « Cassiopée formation» à Paris où j’ai appris la Sophrologie, on nous a demandé de nous projeter positivement en tant que praticien, nous voir évoluer dans notre projet, notre vie de thérapeute. Une fois cette projection faite dans le futur, nous avons commencé un nouvel exercice de visualisation : laisser venir à soi un symbole qui nous représenterait.

C’est alors que j’ai vu une belle pâquerette pointer le bout de son nez …

En cherchant du sens à cette visualisation symbolique, je découvris qu’en vieux Français « Pâquerette » voulait dire Pâturage…
Tiens…, cela est fortement lié à ma passion et avec mon projet de travailler la sophro dans les prés au milieu des chevaux…
Puis en en parlant avec mes parents, mon père me dit que lorsqu’il a rencontré ma mère, il signait ses mots doux d’un joli « Monsieur de la Marguerite »… il me dit alors que cette fleur est de la même variété que la pâquerette et que je suis un bébé de l’amour, un bébé de la marguerite donc une petite pâquerette !
Cette fleur est également la préférée de ma mère et le prénom en français provençal de ma sœur Magali et de mon arrière grand-mère maternelle Marguerite !

Décidément moi qui cherchais depuis des mois un nom pour mon nouveau métier, et bien, le voici, le voilà !!!! Plus besoin de chercher, il m’était destiné !

C’est ainsi que La P’tite Pâquerette est née !

Logo La P'tite Pâquerette